Archive

La légalité de la deuxième Chambre n’est toujours pas définitivement établie. n Les partis politiques laissent faire.

Depuis la promulgation de la nouvelle Constitution, c’est la première Chambre qui
a le dernier mot. Les députés de la majorité peuvent valider ou rejeter les amendements apportés par les conseillers.

Les professionnels de Marrakech et d’Agadir avaient manifesté leur volonté de ne pas signer les contrats programme régionaux. Ils ne sont toujours pas d’accord avec le ministère sur leur contenu.

En 2011, au moins 7 millions d’oeufs à  couver et 1.5 million de poussins d’un jour avaient été expédiés à  l’étranger. La production couvre la totalité de la consommation locale.

L’effort de solidarité demandé aux entreprises et aux particuliers est mieux orienté. Le soutien à  l’entreprise plus élargi. Le gouvernement cherche à  promouvoir l’équité sociale et l’efficacité économique.

Il fait un parcours sans faute dans les technologies de l’information. Ingénieur de formation, Rachid Harrandou a travaillé pendant plusieurs années dans le domaine de la 3G et des terminaux low cost.

Je lis toujours avec beaucoup d’intérêt vos chroniques mais je les trouve trop orientées vers les entreprises privées. Très difficilement applicables avec la culture administrative, le manque des instruments de motivation (formation, primes, déplacements..)…. Avez-vous des conseils pratiques pour nous les fonctionnaires managers ?

Nous sommes 15 copropriétaires dans une résidence mais trois seulement sont intéressés pour constituer un syndic. Avons-nous le droit d’organiser notre assemblée générale et désigner notre syndic sans l’accord des autres ?

Désigné comme l’acteur public chargé du développement de l’économie solidaire au Maroc, Maroc Taswiq a décidé d’organiser en octobre et novembre de chaque année «la Rentrée solidaire». L’idée est de réunir les partenaires habituels de l’office. Les coopératives affiliées à

Les prix des terrains urbains continuent d’augmenter. Selon l’indice calculé par l’Agence nationale de la conservation foncière et Bank Al-Maghrib, ils ont progressé de 1,6% au troisième trimestre par rapport à la même période en 2011. Notons que, depuis début

La filiale spécialisée dans le logement social et intermédiaire de la CGI, Dyar Al Mansour, entame la livraison de ses premières unités de logements sociaux à 250 000 DH au courant de ce quatrième trimestre 2012. C’est ce qu’affirme la société

Nommé il y a près de quatre mois à la tête de la Cour des comptes, Driss Jettou a la ferme volonté de marquer de son empreinte son passage à la tête de l’institution. Car au-delà de la mission classique