Archive

Il a transformé une petite PME familiale en leader des engrais. Très vite, il décide de rentrer au pays pour s’occuper de la PME créée par son père dans le domaine des engrais. Dix ans plus tard, Charaf devient leader dans son segment, dépasse son concurrent, Fertima, et le rachète même.

Que des artistes, de l’intérieur de la chrétienté, prennent des libertés avec un personnage aussi vénéré que le Christ, voilà  qui devrait, a posteriori, remettre les choses à  leur place dans la tête de certains musulmans et leur faire comprendre que, dans une société laïque, la liberté de création ne peut être entravée sous prétexte de sacrilège.

L’amour du pays

Nos enfants sont-ils des monstres qui n’ont pas de valeurs et ne vivent qu’à  travers la haine d’autrui et de leur pays ? Malheureusement oui et c’est toute la nation qui en est responsable.

Conception du mariage, éducation des enfants, partage des dépenses, mésentente sexuelle, les causes de conflits sont nombreuses… La plupart du temps le problème résulte d’un manque de communication aggravé par des blocages culturels. En dépit de conflits permanents nombre de couples ne divorcent pas en raison des enfants, de la famille ou par habitude de vivre ensemble.

87,6 millions de quintaux, la deuxième plus bonne récolte enregistrée depuis 15 ans. Une pluviométrie régulière a permis le bon développement des épis. Au-delà  du facteur climatique, l’utilisation de semences sélectionnées d’engrais et la mécanisation ont favorisé la hausse du rendement à  l’hectare.

Dans la course à  la suprématie, l’orientalisme est en perte de vitesse, le figuratif s’enlise, pendant que l’abstrait avance à  pas de géant. Ce sont là  les tendances qui se dégagent d’un marché de l’art, fluctuant et fantaisiste, mais capable de suggérer quelques certitudes.

L’Etat abandonnera également les arriérés des redevances d’irrigation datant d’avant 2008. Des projets d’investissement portant sur 22 milliards de DH ont été lancés en 2010.

600 DH nets d’augmentation dans le secteur public à  partir du 1er mai 2011. Hausse du Smig de 15%, dont 10% à  partir du 1er juillet 2011 et 5% le 1er juillet 2012. Relèvement du seuil minimal des retraites de 600 DH à  1 000 DH.

En un trimestre les encours des crédits d’investissement et des facilités de caisse ont respectivement baissé de 0,83% et 4,5%. Le crédit à  la consommation n’a progressé que de 1%. Effet du 20 Février, conjoncture économique et attentisme sont les principales causes.

Wafa Assurance n’a pas déçu les investisseurs malgré un contexte fortement concurrentiel et une branche «vie» en recul au niveau de tout le secteur. Ses réalisations au titre de l’exercice 2010 font état d’une bonne tenue de l’activité et d’une

Les détenteurs des titres Auto Hall seront gâtés.  Le Conseil d’administration du concessionnaire a en effet décidé de proposer à la prochaine assemblée générale ordinaire, prévue le 31 mai, l’attribution, en plus du dividende ordinaire de 3,50 DH par action,

Elles se caractérisent par un rendement intéressant et une valorisation correcte par rapport à  leurs fondamentaux. Au regard de leurs chiffres, elles ont le potentiel d’évolution le plus intéressant. BCP dans le secteur bancaire, Addoha dans l’immobilier, Maghrebail dans le leasing, CMT dans les mines, Cosumar dans l’agro…