Dépeches

Un total de 79 personnes sont mortes à cause de la grippe aviaire le mois dernier en Chine, a annoncé mardi la commission nationale de la Santé et du planning familial.

La police nationale espagnole a annoncé mardi le démantèlement de « l’un des plus importants réseaux d’immigration clandestine et de trafic d’êtres humains », dans le cadre d’une opération menée en collaboration avec les autorités marocaines.

Les autorités s’employaient mardi à débarrasser une plage de Nouvelle-Zélande de centaines de carcasses de baleines-pilotes suivant des échouages massifs, alors que le site était fermé au public en raison du risque d’explosion des cadavres.

En 2016, les escroqueries ont coûté aux victimes plus de 18 millions d’euros.

Quatre personnes soupçonnées de préparer un attentat ont été interpellées vendredi 10 février 2017 à Montpellier et dans ses environs par les enquêteurs de la sous-direction anti-terroriste (SDAT, rapportent les médias, citant une source proche de l’enquête.

Le ministre norvégien des Affaires étrangères Borge Brende a critiqué vivement, mercredi 8 février 2017, l’adoption d’une loi permettant aux autorités israéliennes de s’approprier des centaines d’hectares de terres palestiniennes en Cisjordanie occupée.

Au moins 46 personnes, en majorité des civils, ont péri dans des raids aériens menés mardi contre des positions de l’ex-branche d’Al-Qaïda à Idleb (nord-ouest de la Syrie), selon un nouveau bilan de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Un parc du centre de l’Inde a eu l’idée ingénieuse de recourir à un tigre en plastique dans lequel ont été placés des biberons contenant du lait, pour sauver trois félins, dont la maman est morte électrocutée, ont indiqué des responsables du parc.

Le président de l’Autorité nationale palestinienne, Mahmoud Abbas, en visite à Paris, a menacé mercredi de suspendre la coopération sécuritaire avec Israël en cas de poursuite de la colonisation.

Un total de 138 cibles du groupe extrémiste de Daesh ont été visés par des tirs de l’artillerie et des raids aériens des forces turques dans le nord de la Syrie dans le cadre de l’opération Bouclier de l’Euphrate, a indiqué, mardi, l’état-major de l’armée turque (TSK).