Dépeches

Facebook a annoncé avoir découvert des dizaines de faux comptes probablement liés à la Russie destinés à acheter des publicités sur le réseau social pour promouvoir des messages controversés aux Etats-Unis durant la période de la campagne électorale présidentielle de 2016.

Le très fort séisme de magnitude 8,2 qui a frappé le sud du Mexique dans la nuit de jeudi à vendredi, a fait au moins 5 morts dans les Etats de Chiapas et Tabasco, a annoncé le président mexicain Enrique Pena Nieto.

 La police nationale et la Douane espagnoles ont annoncé la saisie d’une tonne de haschich et l’arrestation de trois personnes dans la province de Huelva (Sud-ouest de l’Espagne), dans le cadre d’une opération de lutte contre le trafic de drogue.

La Cour suprême en Inde a autorisé mercredi une adolescente violée, enceinte de presque huit mois, à avorter, estimant qu’accoucher serait traumatique pour elle.

La Corée du Nord a confirmé mercredi qu’elle avait tiré la veille un missile de moyenne portée au-dessus du Japon.

Au moins 12 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans l’explosion d’une voiture piégée ayant ciblé, dimanche soir, un convoi des forces afghanes dans la province du Helmand (sud de l’Afghanistan).

Le tribunal correctionnel de Metz (nord-est de la France) a condamné une mère à 12 mois de prison avec sursis pour avoir laissé seuls, pendant un mois, ses enfants de 10 et 12 ans et être partie en vacances à l’étranger, rapportent des médias locaux.

Le ministre de la Justice Koen Geens, qui a la tutelle sur l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) a demandé à ce dernier de lui fournir la liste des imams qui officient dans les mosquées belges, rapporte jeudi l’agence Belga.

La liste des produits contaminés au Fipronil et retirés du marché français continue de s’allonger, plusieurs lots de pâtes fabriquées en France avec des œufs belges ou néerlandais y ont été ajoutés mercredi soir.

Un total de cinq policiers ont été grièvement blessés mercredi après-midi, dans un attentat terroriste perpétré par le groupe Boko Haram dans l’Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, ont rapporté des sources locales de sécurité.