Dépeches

Une personne a été blessée après l’ouverture d’un colis piégé dans les locaux abritant le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale à Paris.

Des chercheurs danois ont mis au point un projet d’extraction d’huiles végétales à partir de plantes de moutardes libérées de leurs toxines, permettant ainsi à cette plante de détrôner le colza de son rang de troisième source d’huile végétale au monde.

Le candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle en France François Fillon, a été mis en examen ce mardi par les juges d’instruction chargés d’instruire le dossier des emplois présumés fictifs de son épouse et de deux de ses enfants, en tant qu’assistants parlementaires, a annoncé son avocat, Me Antonin Levy.

Le conflit en Syrie, déclenché depuis mars 2011, a fait plus de 320.000 morts dans ce pays, a indiqué lundi l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Trente huit personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées quand un autobus a foncé accidentellement sur une foule dimanche matin dans la ville de Gonaïves, à 150 kilomètres au nord de la capitale, , selon la protection civile.

Au moins cinq personnes ont été blessées, jeudi soir, par des individus armés de haches à la gare ferroviaire de Düsseldorf en Allemagne, a annoncé à la presse la police locale.

Deux personnes ont trouvé la mort et trois autres ont été blessées suite à l’effondrement jeudi d’un pont enjambant une autoroute à quatre voies dans la province d’Ancône, sur la cote adriatique (centre d’Italie), rapportent les médias italiens.

Deux hommes ont trouvé la mort dans une fusillade qui a éclaté, mercredi soir, dans un quartier résidentiel au nord-ouest de Stockholm, indique la police suédoise.

Des chercheurs danois de l’Université technique du Danemark (DTU) et de l’Université de Copenhague ont mis au point le projet d’une pilule à base de diverses espèces de baies permettant de prévenir et de guérir des maladies comme l’Alzheimer, le cancer, les inflammations et les maladies cardiaques.

L’ancien dictateur panaméen Manuel Noriega a été opéré d’urgence mardi après une hémorragie cérébrale à la suite d’une première intervention chirurgicale, a déclaré sa fille.