Dépeches

La mobilisation collective a payé ! Leila Aichi ne bénéficie plus de l’investiture aux législatives françaises ! C’est le Marocain M’jid El Guerrab qui sera le candidat rattaché au mouvement « La République En Marche » à la 9e circonscription des français de l’étranger.

La liste du gouvernement français, le premier du quinquennat du président Emmanuel Macron a été dévoilée mardi après-midi par le secrétaire général de l’Elysée Alexis Kohler.

Le Président américain Donald Trump a limogé, mardi, le directeur du Federal Bureau of Investigation (FBI) James Comey.

L’armée de l’air égyptienne a bombardé et détruit quinze véhicules transportant des armes et des munitions qui ont traversé illégalement la frontière en provenance de Libye, a annoncé, lundi, un responsable militaire.

Un Italien de Capoterra, dans la banlieue de Cagliari en Sardaigne, a poignardé à mort sa voisine, propriétaire d’un perroquet, car il ne supportait plus d’être insulté par l’oiseau.

Le président du Conseil français du culte musulman Anouar Kbibech, le grand rabbin de France Haïm Korsia et le président de la Fédération protestante de France le pasteur François Clavairoly ont appelé, jeudi, à voter pour le candidat du mouvement En Marche! Emmanuel Macron, lors du deuxième tour de l’élection présidentielle, prévu dimanche prochain.

Au moins 21 mineurs ont péri mercredi dans l’effondrement de tunnels dans une mine de charbon du nord de l’Iran, suite à une explosion accidentelle, ont annoncé les autorités locales.

Plus de 45 personnes, en majorité des civils, ont été tuées mardi dans une attaque du groupe terroriste autoproclamé Etat islamique (EI) contre un camp de déplacés en Syrie.

Quatre personnes ont été tuées et 22 autres blessées dans un attentat suicide mercredi matin contre un convoi de véhicules blindés de la mission de l’Otan à Kaboul, ont annoncé des responsables afghans.

De nombreux responsables politiques dont le candidat du mouvement « En Marche ! » au second tour de l’élection présidentielle Emmanuel Macron ont rendu, lundi à Paris, un hommage à la mémoire du Marocain Brahim Bouarram, assassiné en 1995 par l’extrême droite.