Dépeches

Une quantité de 5.883 kg de cocaïne a été saisie dans un conteneur arrivé au port d’Algésiras (Sud) en provenance de Medellin, en Colombie, ce qui constitue la deuxième plus grande saisie de ce type de drogue jamais effectuée en Espagne, a indiqué mardi le ministre espagnol de l’Intérieur, Juan Ignacio Zoido.

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, est revenu sur sa démission, un mois après cette décision surprise qui avait pris de court le Liban et la communauté internationale, a annoncé mardi dans un communiqué le gouvernement libanais.

Une personne a été tuée et deux autres blessées lors d’une fusillade mardi sur le parking de l’aéroport de Bastia en Corse, rapportent les médias.

La Cour suprême US a remis en vigueur, lundi, le décret du président Donald Trump interdisant le voyage aux Etats-Unis aux ressortissants de six pays en majorité musulmans. La décision, prise par sept juges sur neuf, rétablit ainsi la mesure emblématique de l’administration Trump qui a été suspendue par de multiples juges, en première instance et en appel.

L’ex-président du Yémen Ali Abdallah Saleh a été tué lors de combats dans la capitale Sanaa, ont indiqué les rebelles houthis.

L’ambassade d’Iran à Sanaa a été ravagée dimanche par un feu après avoir été touchée par des tirs d’armes lourdes au cours d’affrontements entre des factions rivales yéménites, rapportent des médias.

Au moins 21 personnes ont été blessées, dont trois grièvement, mercredi dans le déraillement d’un train circulant sur la ligne reliant Séville à Malaga, dans le sud de l’Espagne, a indiqué le service de coordination des urgences d’Andalousie.

La Chambre des Communes a adopté, lundi soir à Ottawa, le projet de loi « C-45 » sur la légalisation du cannabis, ce qui permettra de renvoyer le texte devant le Sénat et ce, à environ sept mois de l’échéancier arrêté par le gouvernement libéral pour légaliser cette substance, à savoir le 1er juillet 2018.

Pas moins de 34 civils, dont 15 enfants, ont péri dimanche en Syrie après des tirs de missiles de l’aviation russe sur un village tenu par le groupe terroriste « Etat islamique » (EI) dans l’est du pays, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Quelque 100.000 personnes ont été évacués à l’île de Bali qui a été mise lundi matin en niveau d’alerte maximum, par crainte d’un risque « imminent » d’éruption plus forte du mont Agung qui a recommencé à gronder.