Dépeches

L’assaut a été donné par les forces de l’ordre dans le supermarché où a eu lieu vendredi une prise d’otages à Trèbes dans le département de l’Aude (sud de la France) et le suspect a été neutralisé, rapportent les médias, citant une source proche de l’enquête.

La police espagnole a annoncé jeudi l’arrestation à Alicante (Est de l’Espagne) de dix ressortissants de nationalité algérienne soupçonnés d’avoir commis des agressions sexuelles sur des mineures qui s’étaient enfuies d’un centre d’accueil.

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a été mis en examen mercredi des chefs de corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de fonds publics libyens, a indiqué une source judiciaire, citée par les médias.

Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue mardi matin pour des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle en 2017.

Les autorités tunisiennes ont annoncé qu’un homme s’est fait exploser lundi lors de l’encerclement d’un local abritant deux terroristes dans la région de Ben Guerdane (Sud).

Le président russe Vladimir Poutine a été largement réélu pour un quatrième mandat à la tête de la Russie avec 76,67% des voix, selon des résultats quasi définitifs publiés lundi.

Un pont piétonnier surplombant une autoroute à Miami (Etat de Floride, sud-ouest), s’est effondré, jeudi, faisant plusieurs morts, ont rapporté les médias US, citant la police locale.

Au moins 30 candidats ont déjà été assassinés à trois mois des élections présidentielles et locales du 1er juillet au Mexique, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

L’Australie envisage de faciliter la délivrance de visas d’immigration pour les agriculteurs sud-africains blancs afin qu’ils puissent fuir leurs « conditions atroces » et gagner un « pays civilisé ».

La Finlande a détrôné la Norvège et devient le pays le plus heureux du monde, selon un nouveau rapport des Nations Unies publié mercredi.