Dépeches

Au moins 36 combattants du groupe Etat islamique (EI) ont été tués par la plus puissante bombe américaine non-nucléaire, larguée jeudi dans l’est de l’Afghanistan. L’explosion a également détruit un réseau de tunnels utilisés par l’EI , a indiqué vendredi le gouvernement afghan, écartant toute victime civile.

Les candidats à la présidentielle en France rentrent dans la dernière ligne droite avant les votes prévus le 23 avril prochain. Selon un dernier sondage publié jeudi, les écarts se resserrent entre les quatre premiers candidats en lice dans les intentions de vote pour le premier tour.

L’armée américaine a utilisé sa plus puissante bombe non-nucléaire en Afghanistan dans le cadre de la lutte contre le groupe « Etat islamique » (EI), a annoncé jeudi le département de la Défense US.

La Russie a opposé son veto mercredi à une résolution présentée au Conseil de sécurité de l’ONU, qui condamnait l’attaque chimique du 4 avril en Syrie et poussait le président syrien Bachar al Assad à coopérer à l’enquête internationale sur cette affaire.

Une mosquée a été fermée, mardi à Torcy (région parisienne), pour propagation d’idéologie radicale, a annoncé le ministère français de l’intérieur.

Le gouvernement de Justin Trudeau présentera dans les prochaines semaines un projet de loi en vertu duquel la marijuana pourrait devenir légale au Canada à partir du 1er juillet 2018, a révélé, lundi, la chaîne d’information canadienne « CBC ».

Des coups de feu ont été entendus mercredi en début d’après-midi à l’extérieur du parlement britannique, qui a été complètement bouclé par les forces de sécurité britanniques, a indiqué la chaîne de télévision Sky News.

Au moins 15 personnes ont été tuées et 33 blessées lundi à Bagdad dans un attentat à la voiture piégée, a indiqué un responsable du ministère de l’Intérieur.

Un avion de ligne transportant 45 personnes s’est écrasé lors de son atterrissage lundi à l’aéroport de la ville de Wau, dans le nord-ouest du Soudan du Sud, ont indiqué des sources officielles et aéroportuaires.

Un pêcheur dont la dépouille a été repêchée lundi dans les eaux du nord de l’Australie a vraisemblablement été victime d’une attaque de crocodile, a annoncé la police.