Dépeches

L’opération antiterroriste, lancée vendredi dernier dans la péninsule égyptienne du Sinaï, a permis l’élimination de 28 terroristes et l’arrestation de 126 autres, a annoncé l’armée lundi.

L’islamologue Tariq Ramadan, incarcéré depuis le 2 février suite à son inculpation dans le cadre de plaintes pour viols déposées par deux femmes en France, a fait appel de sa détention provisoire, rapportent des médias français citant des sources proches du dossier.

Un ressortissant marocain est décédé, jeudi à Alexandrie, suite à un malaise de santé survenu à bord d’un avion saoudien dans l’espace aérien égyptien, apprend-on auprès de l’ambassade du Maroc au Caire.

Le procureur de la république près le tribunal correctionnel de Paris a requis, mardi, une peine de quatre ans d’emprisonnement contre Jawad Bendaoud, le « logeur » des auteurs des attentats du 13 novembre 2015 dans la capitale française qui avaient fait 130 morts.

Le juge des libertés et de la détention (JLD) a décidé mardi de maintenir en détention provisoire l’islamologue suisse Tariq Ramadan inculpé vendredi dernier et incarcéré à Paris dans le cadre des plaintes pour viol déposées contre lui par deux femmes en France, rapportent les médias, citant une source proche du dossier.

Des raids lancés par l’armée de l’air syrienne sur les villes Kafr Nabl, Maasarin et Maaret Al-Noomane ont fait, dimanche, 10 morts parmi les civils, a indiqué l’observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Le procès d’Ahed Tamimi, une adolescente devenue pour les Palestiniens une icône de l’engagement contre l’occupation israélienne, a de nouveau été reporté, ont indiqué dimanche l’armée et la défense israéliennes.

Au moins neuf personnes ont été blessées vendredi dans de nouveaux tirs de roquettes en provenance de Syrie qui sont tombées à Kilis et à Reyhanli (Sud de la Turquie).

Le géant américain de la distribution en ligne, Amazon, a annoncé jeudi un chiffre d’affaires trimestriel record de 60,45 milliards de dollars, en hausse de 38%, un chiffre qui dépasse les prévisions.

Un total de 81,8 millions de touristes ont visité l’Espagne en 2017, un record historique qui a placé le pays ibérique comme deuxième destination touristique mondiale, a indiqué jeudi l’Institut national de la statistique (INE).