Dépeches

Quatre personnes soupçonnées de préparer un attentat ont été interpellées vendredi 10 février 2017 à Montpellier et dans ses environs par les enquêteurs de la sous-direction anti-terroriste (SDAT, rapportent les médias, citant une source proche de l’enquête.

Le ministre norvégien des Affaires étrangères Borge Brende a critiqué vivement, mercredi 8 février 2017, l’adoption d’une loi permettant aux autorités israéliennes de s’approprier des centaines d’hectares de terres palestiniennes en Cisjordanie occupée.

Au moins 46 personnes, en majorité des civils, ont péri dans des raids aériens menés mardi contre des positions de l’ex-branche d’Al-Qaïda à Idleb (nord-ouest de la Syrie), selon un nouveau bilan de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Un parc du centre de l’Inde a eu l’idée ingénieuse de recourir à un tigre en plastique dans lequel ont été placés des biberons contenant du lait, pour sauver trois félins, dont la maman est morte électrocutée, ont indiqué des responsables du parc.

Le président de l’Autorité nationale palestinienne, Mahmoud Abbas, en visite à Paris, a menacé mercredi de suspendre la coopération sécuritaire avec Israël en cas de poursuite de la colonisation.

Un total de 138 cibles du groupe extrémiste de Daesh ont été visés par des tirs de l’artillerie et des raids aériens des forces turques dans le nord de la Syrie dans le cadre de l’opération Bouclier de l’Euphrate, a indiqué, mardi, l’état-major de l’armée turque (TSK).

Au moins 18 personnes ont été tuées et 18 autres blessées dans l’incendie d’un salon de massage en Chine, a annoncé l’agence de presse officielle Chine nouvelle.

Quelque 64 immigrés algériens illégaux ayant rejoint la Grèce de Turquie en quête de meilleures conditions de vie ont été déportés en janvier dernier, selon les données du département de l’immigration grecque.

Un militaire a été agressé au couteau vendredi au Carousel du Louvre, qui a répliqué en tirant sur l’individu.

Le ministère français de l’intérieur a procédé mercredi à la fermeture administrative d’une mosquée qui diffusait une « idéologie radicale » située dans les Bouches-du-Rhône, en vertu des dispositions de la loi sur l’état d’urgence.