Mobile

Microsoft Maroc et Silatech se sont joints pour lancer la seconde édition de Ta3mal Camp au Centre du Croissant Rouge de Mehdia.

Derichebourg Transport Maroc, la nouvelle filiale du groupe français Derichebourg connu au Royaume par ses activités dans les domaines de la propreté et l’éclairage urbain, lancera très prochainement une nouvelle solution de location de voitures dédiée aux entreprises.

Le taux d’achèvement des travaux est de 45%. Après les appuis du pont, Seprob, adjudicataire du marché, entame dans les prochains jours le montage de la voie de circulation.

Rien ne semble pouvoir freiner la bonne dynamique de la Bourse de Casablanca ! Après une année 2016 très positive où l’indice général du marché a réalisé une performance de plus de 30%, la tendance haussière se maintient avec un début 2017 euphorique.

M. Habib El Malki, élu lundi nouveau président de la chambre des Représentants, est né le 15 avril 1946 à Bijaâd (province de Khouribga).

Huit policiers égyptiens ont été tués, lundi soir, dans l’attaque d’un poste de contrôle par un groupe d’hommes armés dans la province d’el-Wadi el-Gedid, au sud-ouest du Caire, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Le Tribunal de Rio de Janeiro au Brésil a décidé de reporter au 30 janvier la seconde audience du procès du boxeur marocain, Hassan Saada, interpellé dans une affaire de moeurs présumée, indique lundi la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB).

L’auteur de l’attaque sanglante d’Istanbul qui a fait 39 tués dans une discothèque lors des célébrations du nouvel An a été arrêté lundi soir, rapporte la presse locale.

M. Habib El Malki, de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), a été élu lundi nouveau président de la chambre des Représentants lors d’une séance plénière.

La première phase de flexibilisation du régime de change, qui démarre l’été prochain, verra le maintien, en l’assouplissant, du système actuel de fixité. Le panier de devises de référence sera réaménagé aussi souvent que nécessaire.

pourquoi refuse-t-on la liberté provisoire ? Tout simplement pour des raisons juridiques, mais pas seulement. Cette mesure dépend du magistrat instructeur. Il peut décider de l’octroyer (ou pas) pour des raisons qui relèvent de son intime conviction.

Nouveau coup de rabot pour les taux débiteurs. Les banques ont baissé leurs tarifs moyens, tous financements confondus, de 5,25% à 5,08% entre le deuxième et le troisième trimestre 2017, selon la dernière enquête de Bank Al-Maghrib.