Mobile

L’annonce a été faite, sous forme d’un communiqué, publié le 21 février, par le ministère de l’éducation nationale.

Le Salon Big 5 Construct North Africa dédié aux métiers de la construction se tiendra du 25 au 27 avril au Parc des expositions de l’Office des changes à Casablanca.

Le rapport publié le 20 février par l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm révèle que le Maroc et l’Algérie sont les plus gros importateurs d’armes en Afrique hors Egypte, placée dans le groupe Moyen-Orient.

Le continent doit importer environ 8 millions de tonnes de sucre par an pour subvenir à ses besoins. Le Maroc est le 3e producteur en Afrique avec une capacité totale de 1,65 million de tonnes.

RATP Dev et la Fondation du groupe RATP soutiennent l’Association Enfance Maghreb Avenir (EMA) pour la création d’un centre de formation à Casablanca.

Selon les chiffres du ministère espagnol de la justice, relayés par l’agence de presse espagnole EFE, le 20 février, 211 709 Marocains ont obtenu la nationalité espagnole entre 2000 et 2016.

La NASA a annoncé, lors d’une conférence de presse très attendue tenue mercredi 22 février, «une découverte au-delà de notre système solaire» : une exoplanète «habitable» et qui présenterait des similitudes avec notre système solaire.

Le dernier rapport Nielsen, publié le 20 février, indique que l’année 2016 s’est terminée par une baisse de l’optimisme des consommateurs au quatrième trimestre avec un indice de confiance des consommateurs de 85.

«Les Panafricaines» sont nées d’une volonté de rapprocher les femmes des médias africains. Organisé par le Comité parité et diversité de 2M, cet événement réunira donc 100 journalistes femmes de 27 pays africains francophones à Marrakech pendant quatre jours.

Nous avons un patron brillant, expert dans son domaine mais pas du tout dans le domaine du management ! En fait, pour lui, je crois que nous sommes des machines qui doivent obéir à ses ordres sans les discuter. Du coup, qu’il s’agisse d’un délai impossible à tenir ou d’une tâche hors de nos compétences : personne n’ose lui dire non. Bref, on vit un stress permanent ! Alors après cela, allez motiver votre équipe quand vous-même ne l’êtes pas ! Que me conseillez-vous ? F.M. – Casablanca

La santé financière, la réputation et les valeurs de l’entreprise sont les trois principaux critères dans le choix d’une entreprise. Les salariés veulent aussi du management participatif et le travail en équipe.

L’intégrité, l’implication, la créativité et l’effort n’ont pas besoin d’être reconnus par de l’argent.