Mobile

L’événement a rassemblé plus de 2 000 opérateurs économiques venus de plus de 30 pays du continent avec plus de 4 000 rendez-vous d’affaires concrétisés n Les participants ont mis l’accent sur l’importance de la création de valeur partagée en Afrique et la nécessité de mise en place de partenariats public-privé.

La situation de la trésorerie bancaire poursuit son amélioration et cela contraint les établissements à redoubler d’efforts pour placer leurs disponibilités sous forme de crédits, au risque d’être moins rentables.

Le crédit bancaire au secteur non financier devrait s’accélérer en 2017 et 2018, prévoit le Conseil de Bank Al-Maghrib (BAM) lors de sa réunion du 21 mars courant.

Le gouvernement de Justin Trudeau présentera dans les prochaines semaines un projet de loi en vertu duquel la marijuana pourrait devenir légale au Canada à partir du 1er juillet 2018, a révélé, lundi, la chaîne d’information canadienne « CBC ».

A une semaine avant la réouverture officielle du stade, voici en vidéo les derniers préparatifs avant le premier match de football dans la légendaire enceinte casablancaise, presque un an après sa fermeture.

Les jugements refusant le mariage des filles mineures poussent leur familles à les marier par « la Fatiha ».

Samsung Electronics a annoncé lundi son intention de vendre des versions reconditionnées à neuf de ses smartphones Galaxy Note 7 qui avaient été retirés du marché eu égard à un risque d’explosion de leurs batteries.

La corps des inspecteurs de travail se dégarnit année après année. La conflictualité dans le monde du travail, notamment les conflits individuels, est, elle, en hausse constante.

Le président de la Confédération africaine de Football (CAF) Ahmad Ahmad est arrivé, lundi 27 septembre, à Casablanca pour sa première visite officielle après son élection à la tête de la CAF.

La ville d’Agadir se dote d’une base aérienne à compter d’octobre 2017, un acquis important pour accroître de presque 125.000 le volume des sièges d’avions sur les lignes aériennes point à point entre l’aéroport d’Agadir Al Massira et les importantes villes européennes, a annoncé lundi le Conseil régional du tourisme (CRT).

Quatorze individus ont été arrêtés suite aux rassemblements organisés dimanche sur la voie publique dans les centres d’Imzouren et Beni Bouayach (province d’Al Hoceima) et au cours desquels une résidence et des moyens de transports destinés aux forces publiques ont été incendiés, a annoncé le Procureur général du Roi près la cour d’appel d’Al Hoceima.

«Les maisons s’ouvrent davantage sur l’extérieur, contrairement aux maisons traditionnelles»