Mobile

Oser c’est le fait d’accepter une part de risque dans ce qu’on entreprend, sans trop se poser de questions, ni se laisser bloquer par ses émotions.

Oser la différence, tester de nouvelles idées…, l’audace permet de briser les zones de confort, de chasser les idées reçues et de déranger les certitudes. La prise de risque fait partie du quotidien d’un manager.

La relève des entreprises n’étant pas forcément assurée, elle présente un potentiel de développement important. Les offres des banques couvrent toutes les étapes de l’opération de transmission.

Mon boss a été tout simplement licencié et je me retrouve donc avec un nouveau n+1 qui arrive de l’extérieur et qui, dans quelques semaines, est censé évaluer mon travail pour cette année. Et de cette évaluation découlera bien sûr mon bonus ! Maintenant comment faire pour mettre toutes les chances de mon côté car il ne me connaît pas (ou très peu), et, franchement, je ne vois pas comment il peut m’évaluer équitablement dans ce type de contexte !Que me conseillez-vous ?C.P.- Rabat

La Délégation régionale de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) à Tanger inaugure ses nouveaux locaux, à l’angle des avenues Mohammed VI et Milton.

Au moins 235 personnes ont été tuées et 130 autres ont été blessées dans l’attaque d’une mosquée par des hommes armés vendredi dans le nord du Sinaï égyptien, indique un nouveau bilan fourni par l’agence de presse MENA et la télévision d’Etat.

Le Morocco Mall participent au très attendu rendez-vous shopping « Happy Friday ». Organisé chaque dernier vendredi du mois de novembre, ce « Happy Week-end » sera suivi par la plupart des enseignes du mall casablancais.

Le théâtre national Mohammed V a vibré jeudi à des rythmes africains lors du spectacle du groupe « Jouvay Fest », et ce dans le cadre de la 4ème édition du Salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient « Visa for Music » (22 au 25 novembre courant).

Le service préfectoral de la police judiciaire de Fès, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de surveillance du territoire national (DGST), a démantelé, jeudi, un réseau criminel spécialisé dans le vol avec violence et le trafic international de voitures volées, arrêtant quatre de ses membres présumés à Fès et à Salé.

Une attaque a fait au moins 85 morts et plusieurs blessés dans une mosquée par des hommes armés dans le nord du Sinaï égyptien.

Les autorités tunisiennes ont annoncé, jeudi, avoir secourus 22 immigrants clandestins, dont 9 Marocains, au large de Zarzis (Sud-est de la Tunisie).

L’enquête administrative et judiciaire sur les circonstances du drame d’Essaouira est en cours, a affirmé, jeudi à Rabat, le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, soulignant la nécessité d’encadrer les actes de bienfaisance de manière à leur permettre de réaliser les objectifs escomptés.