Mobile

Le premier Hackathon international organisé par le groupe Attijariwafa bank en simultané dans cinq villes internationales (Abidjan, Casablanca, Dakar, Paris, Tunis) a pris fin, ce dimanche 21 mai.

De nombreux projets de développement, dans différents domaines, sont en cours de réalisation. Ils devront générer plusieurs milliers d’emplois.

Le Festival des musiques sacrées de Fès a clôturé en beauté une 23e édition réussie. Des touristes et des visiteurs, présents à Fès du 12 au 20 mai, nous ont raconté leur festival.

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a rejeté jeudi les allégations au sujet de la militarisation de la province d’Al Hoceima, réaffirmant que le Dahir de 1958, qui définissait Al Hoceima comme zone militaire, a été abrogé et annulé suite à la promulgation du Dahir de 1959 relatif au découpage administratif du Royaume.

Une cérémonie de remise des prix de la 9eme édition « Volubilis Extra-Vierge Maroc 2017 » de la meilleure « Huile d’olive extra-vierge conditionnée du Maroc », a eu lieu jeudi à Meknès, à l’initiative l’Agro-pôle Olivier Ecole nationale d’agriculture ENA-Meknès.

Le Bureau central d’investigations judicaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de surveillance du territoire national (DST) a procédé, vendredi, au démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à l’organisation dite  »Etat Islamique », composée de quatre membres s’activant à Bni Bouifrour, Bni Nsar (Province de Nador), Driouch et Martil.

Au moins 23 personnes ont été tuées dans une attaque contre un groupe de coptes vendredi en Egypte, rapportent les autorités.

Un groupe de 67 imams et Morchidates est arrivé, jeudi 25 mai 2017 à Bruxelles, pour officier aux prières et animer des conférences dans différents mosquées et lieux de culte islamique en Belgique à l’occasion du mois de Ramadan.

SAR la Princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma – Prévention et Traitement des cancers, accompagnée de SAR la Princesse Lalla Khadija, a reçu, jeudi à Rabat, la médaille d’or de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Trarem Afrique, fabricant de référence de meubles professionnels, vient d’inaugurer son nouveau showroom «Living Office», conçu par le leader mondial américain Herman Miller.

Après le bureau d’Abidjan pour l’Afrique subsaharienne, JESA ouvrira bientôt un bureau à Addis-Abeba pour être à proximité des marchés est-africains. Elle aspire à contribuer au méga-projet de construction de l’usine d’engrais lancé par l’OCP dans ce pays.

La 5ème édition du Symposium africain du paysage et de l’environnement se tiendra les 13 et 14 juillet 2017 à Rabat, à l’initiative de la Fédération internationale des architectes-paysagistes (IFLA Africa), représentée par l’Association des architectes-paysagistes du Maroc (AAPM).