Près de 750 000 affaires de chèques enregistrées par les tribunaux correctionnels en 2016. Dans un arrêt phare, la Cour de cassation considère que l’information que doit fournir la banque à son client ne doit pas être générale mais porter précisément sur les chèques qu’elle s’apprête à rejeter. Bouclier de la personne morale : les juges mettent en cause n’importe quel dirigeant de la société avant de retrouver le mandataire.

L’activité est portée par la hausse des importations de matériel pour les infrastructures, de véhicules et par celle des importations de céréales et d’aliments de bétail. Le volume des exportations n’a que légèrement progressé. Le cabotage en pleine forme.

L’étude consiste en une radioscopie des entreprises créées via le CRI de la région sur la période 2003-2015. Les résultats donneront une vision claire sur la survie et le développement des entreprises.

Le taux d’achèvement des travaux est de 45%. Après les appuis du pont, Seprob, adjudicataire du marché, entame dans les prochains jours le montage de la voie de circulation.

La première phase de flexibilisation du régime de change, qui démarre l’été prochain, verra le maintien, en l’assouplissant, du système actuel de fixité. Le panier de devises de référence sera réaménagé aussi souvent que nécessaire.