«Les Panafricaines» sont nées d’une volonté de rapprocher les femmes des médias africains. Organisé par le Comité parité et diversité de 2M, cet événement réunira donc 100 journalistes femmes de 27 pays africains francophones à Marrakech pendant quatre jours.

La compagnie promet des produits plus ciblés et plus personnalisés. La qualité de service sera rehaussée par l’usage plus poussé du digital. Des synergies seront développées avec les autres entités du groupe comme avec Euler Hermes.

Fabrication d’huile d’olive, conservation des produits alimentaires et préservation de la biodiversité sont les trois projets primés. Les trois lauréates recevront des dotations de 2 000 à 5 000 euros pour développer leurs projets d’agriculture sociale et solidaire.

L’offre de surfaces logistiques aménagées a atteint 600 ha. La demande émane principalement des multinationales et de quelques grands groupes locaux. L’AMDL espère que le projet de loi sur la logistique sera adopté dans le courant de l’année.

Mohamed Derrabi est nommé directeur du campus TBS de Casablanca en janvier 2017. Sa mission est de lancer la formation initiale et un master à plein temps dans le nouveau campus de l’école française à Sidi Mâarouf. Assistant à l’Université de Louvain en Belgique, doyen de la School of Business Administration d’Al Akhawayn…, il a une longue et riche carrière dans l’enseignement.