L’absence de contrôle et de suivi de la part du Conseil de la ville est une des causes de la défaillance des SDL. Casa Events et Casa Aménagement montrées du doigt. Des acteurs de la société civile et des élus de Casablanca recommandent une refonte du mode de gouvernance et de la culture d’entreprise.

Le Centre régional d’investissement de la Région de Casablanca-Settat et le Conseil régional de l’Ordre des experts comptables ont organisé la troisième édition des Journées portes ouvertes.

Le montage local et les véhicules utilitaires légers se vendent bien, l’importé fait du surplace. Les distributeurs estiment que la croissance est saine et se maintiendra. Compte tenu du niveau d’équipement, des distributeurs estiment que le potentiel de croissance du marché est de 10 à 15% par an.

Une trentaine d’entreprises marocaines des secteurs des BTP et matériaux de construction, de l’électrique, des énergies renouvelables, des TIC et du pharmaceutique ont fait le déplacement. Avec 75% du PIB de la Cedeao et ses 180 millions d’habitants, le Nigéria offre beaucoup d’opportunités.

L’industriel adopte la technologie de la post-tension en partenariat avec le chinois OVM.Un accord de transfert de savoir-faire exclusif permettra à Sadet de prendre en charge les études de mise en œuvre et l’exécution du procédé au niveau des chantiers locaux. Le marché potentiel de cette technologie au Maroc est estimé à 170 MDH annuellement.