Les hôteliers s’attendent à de bonnes performances grâce aux touristes nationaux et aux MRE. La formule hôtel club en all inclusive connaît un grand succès. La cherté et la rareté des vols directs vers Marrakech freinent les arrivées des étrangers.

Une nouvelle rocade Rabat-Salé livrée en octobre prochain. Le Grand Théâtre de Rabat, déjà achevé à 75%, pourra entrer en service début 2019.

Dans un rapport, la Cour régionale des comptes (CRC) de Casablanca tire à boulets rouges sur la gestion des recettes de la ville. Une manne financière conséquente échappe chaque année aux caisses de la commune. La culture de la reddition des comptes et celle du contrôle sont quasiment absentes.

Ces conventions portent sur 14 projets dans le secteur de l’automobile et 3 projets dans celui de l’industrie aéronautique. Les projets devraient générer 14 230 emplois et un chiffre d’affaires de 7,62 milliards de DH.

Les entreprises marocaines exhortées à revoir d’urgence leurs modes de fonctionnement et de pilotage. La transformation recouvre des enjeux financiers, économiques, technologiques et humains.