Unique en son genre au Maroc, il a fait l’objet d’un contrat de 20 ans entre la ville et la société Ecomed.  L’ancienne décharge a été réhabilitée pour 80 millions de DH.

Le taux de réalisation des travaux de mise à niveau et de modernisation de la gare maritime est d’environ 70%. La deuxième phase d’extension du quai de croisière sera achevée début 2018. Plusieurs enseignes de restauration ont déjà réservé leurs places à la marina.

Les marques ont jusqu’au 2 juin pour obtenir les meilleurs noms de domaine .africa au prix de 1 950 DH hors taxe la première année. Pour les noms de domaines communs type assurance.africa, il faut compter un prix qui débute à 65 000 DH.

Le marché de l’audit et du conseil accueille un nouvel entrant. Il s’agit de BM&A, un cabinet français qui vient d’annoncer l’ouverture d’un bureau à Casablanca (il est présent à Paris et Lyon).

Seulement 408 entreprises ont décroché le statut d’opérateur économique de la Douane et 53 sont catégorisées par la DGI. Les deux administrations conviennent qu’il faut mieux communiquer sur ces dispositifs. Les services proposés dans le cadre de la catégorisation fiscale sont en train d’être revus.