L’office veut se renforcer sur le marché mondial des engrais et recourir davantage aux ressources non conventionnelles, notamment les eaux usées et le dessalement de l’eau de mer. Le complexe d’engrais dispose d’une capacité d’un million de tonnes.

Cartes de paiement du carburant personnalisées, géolocalisation des véhicules, règlement des achats en station-services à travers le mobile, ou encore identification par empreinte digitale… Les Solutions Pros Afriquia offrent aux professionnels une lecture analytique de leurs dépenses accessible en ligne.

La cérémonie de remise du prix de la deuxième édition « Incorpora-CGEM » pour l’insertion des jeunes et des personnes en risque d’exclusion sociale se tiendra, le 12 février à Tanger, à l’initiative de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Fondation bancaire espagnole « la Caixa ».

«Nous avons fait le choix de la différenciation par la technologie»

Le pavillon national a depuis des années été menacé. Menace qui frappe surtout les compagnies maritimes en raison des difficultés financières dont elles souffrent. Les faillites des 2 compagnies, Comarit et  Comanav, restent les exemples les plus illustratifs de la méforme du secteur.