La réforme du Livre V du Code de commerce, la loi sur les sûretés mobilières et la nouvelle Charte de l’investissement en bonne voie d’être adoptées. Plusieurs mesures de facilitation des procédures seront opérationnelles sur les prochains mois.

Il fournira aux agriculteurs les données nécessaires pour les aider à adopter une fertilisation raisonnée des cultures. L’initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote de développement agricole intégré.

Ford et Crédit du Maroc ont été primés lors de la cérémonie de remise des prix de la 29e Conférence annuelle de l’African Public Relations Association (APRA).

Le jury national de la 15e édition du concours des jeunes reporters pour l’environnement, organisé par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’environnement, a départagé 650 photographies de 150 collèges et lycées et 170 reportages réalisés par 602 élèves de 140 collèges et lycées sur la thématique du tourisme durable.

La culture de la rose dans la région de Drâa-Tafilalet constitue une filière «extrêmement importante» pour l’économie locale en ce sens qu’elle joue un rôle essentiel sur le plan social et la création d’emplois, a affirmé, jeudi à Kelâat-Mgouna, le secrétaire général du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki.