L’abondance des pluies autorise une bonne année agricole. La hausse de la demande, intérieure et extérieure, sera plus vigoureuse. L’investissement privé devrait reprendre.

Cette progression est le résultat du programme d’élargissement de la zone de stationnement à horodateurs dans la ville. Dans certains quartiers, les gardiens refusent toujours de lâcher les zones qu’ils contrôlent.

Le dispositif couvre toutes les catégories d’autorisations, des plus simples à celles touchant les commerces classés, en passant par les permis d’occupation du domaine public. De la prise de rendez-vous à l’octroi de l’autorisation, toutes les procédures administratives seront gérées par une nouvelle plateforme électronique.

Le cadre comptable élaboré par BAM pour la comptabilisation de cette activité pousse les banques à un maximum de transparence dans leur communication financière. Les établissements qui exercent à travers des fenêtres participatives devront isoler leurs activités au niveau d’un bilan et d’un compte de produits et charges dédiés.

Les ménages, comme on dit, ont le moral dans les chaussettes, mais la situation est pratiquement la même depuis 2013. Les opinions reflètent-elles les variations de la conjoncture plus que le propre ressenti de chacun ou l’inverse ?