Après le SG et le comité exécutif, les Istiqlaliens doivent élire le président du conseil national et former les commissions permanentes. Pour les alliances et le positionnement politique, il faut attendre les premières réunions du conseil national. La nouvelle direction promet des rapports normalisés avec les autres formations politiques.

A l’occasion du cycle de conférences sur les stratégies économiques et sociales pour accélérer la croissance et l’émergence des pays africains à Casablanca, le professeur David Khayat est revenu pour la rédaction sur les avancés de lutte contre le cancer, mais aussi sur l’évolution de la maladie en Afrique et principalement au Maroc.

Pour la deuxième année consécutive, l’Orchestre Philharmonique du Maroc inaugure sa saison musicale par la série de concerts «Les religions à l’unisson», mettant l’art au service de la spiritualité et le dialogue entre les cultures.

La Fédération marocaine d’athlétisme (FRMA) et la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) ont signé, mardi 10 octobre à Skhirat, une convention de partenariat visant à développer l’athlétisme dans le continent africain.