En une journée, Dr El Othmani a reçu, au siège du parti et pas chez lui, les huit premiers partis représentés au Parlement. Pour le moment, il ne s’agit que de consultations, les vraies négociations commencent au deuxième round. Les contours de la majorité devraient être connus dans quelque temps, le gouvernement verra probablement le jour sous peu.

Depuis sa création en 1999, plus de 6 millions de personnes démunies ont bénéficié de son soutien. Objectif : vulgariser la culture de la solidarité, mettre en place des programmes ciblés et associer la société civile. Zoom sur ses principaux réalisations…

Le Maroc est invité d’honneur de Livre Paris du 24 au 27 mars. Premier invité du Maghreb au prestigieux salon, le Royaume sera représenté par une délégation d’auteurs marocains et étrangers résidents au Maroc. En parallèle au salon, une programmation en off, aura lieu du 18 au 30 mars, afin de donner à voir, sous un angle différent, l’effervescence littéraire marocaine.

Le Maroc est capable d’organiser la Coupe du monde 2026, a affirmé, mardi à Marrakech, le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad.